ANDRÉ 1927, Le Constructeur Responsable

Construction Modulaire Hors-Site

ANDRÉ a fédéré architectes, urbanistes, ingénieurs et industriels pour élaborer un système constructif exclusif, breveté et éprouvé pour la construction de modules tridimensionnels en ossatures bois à destination des promoteurs, des bailleurs institutionnels et sociaux et des aménageurs qui sont à la recherche de solutions globales, responsables et économiques en prix et en espace.

Systeme construction exclusif, breveté et éprouvé

Règlementation énergétique

logements passifs

Passivhaus, le futur du Logement

Le futur du logement déjà d’actualité pour ANDRÉ 1927. Soucieux de s’inscrire durablement dans une démarche respectueuse de l’environnement, nous sommes capables de construire des logements labellisés PassivHaus. 

Mieux que le BBC ou la RT2012, nous sommes déjà constructeur RE2020 et sommes désormais en mesure de construire des logements passifs industrialisés. 

Des économies d’énergie assurées grâce à nos constructions.

Re2020, la réglementation exigeante

L’objectif de la Re2020 est de diminuer l’impact carbone des bâtiments, de poursuivre l’amélioration de leur performance énergétique et de garantir plus de fraicheur pendant les étés caniculaires. La Re2020 s’appliquera aux constructions neuves à partir du 1er janvier 2022.

Les procédés de fabrication en ossature bois hors-site et filière sèche mis en oeuvre permettent à André 1927 de se conformer aux exigences de la Re2020 avec beaucoup plus d’aisance que les autres modes de construction.

Le savoir-faire de nos équipes permet à André 1927 d’offrir des performances et prestations supérieures à la construction dite « traditionnelle » sans surcoût.

construction modulaire hors site
construction hors site
modulaire bois 3D

Construction Hors Site

Le principe de la construction Hors-site ANDRÉ, c’est la construction modulaire en filière sèche, la fabrication en atelier avec des professionnels du bâtiment couplée aux process et aux méthodes industrielles. Les éléments du module sont assemblés en atelier, permettant ainsi de réduire les délais de fabrication et de viser la livraison de bâtiments avec zéro réserve.

Rapide à assembler, robuste et conforme aux différentes normes

 Le crous de 2500m2, ici en video, à été réalisé et livré intérieur et façade terminés en 6 mois seulement.

 Les modules sont fabriqués à la façon d’un fuselage d’avion. Ce principe breveté permet une forte industrialisation, une rigidité et une résistance exceptionnelle au transport et permet un empilement jusqu’à 15 niveaux sans structure intermédiaire.

livrés Entièrement finis !

La grande rigidité des modules leur permet d’être livrés entièrement finis en atelier de préfabrication, intérieur et extérieur avec la mise en œuvre de matériaux utilisés en construction traditionnelle (plaques de plâtres, peinture, sols, ameublement…). Elle nous permet en outre de réaliser des modules avec une grande liberté de trame les modules pouvant aller jusqu’à 4,8×16 m, de construire verticalement jusqu’à R+14 et horizontalement de réaliser de grand espace libre. Ces modules conservent leurs éléments de grutage et de transport ce qui permet leur démontage et leur déplacement ultérieurement.

DTU, EUROCODES et ATEX ?

Les constructions sous systèmes brevetés industriels répondent aux DTU et aux EUROCODES, le bâtiment, une fois assemblé sur site est considéré comme TRADITIONNEL et ne nécessite pas d’ATEX. 

Il s’agit d’une construction dite OSSATURE BOIS, se différenciant des autres modes constructifs bois (panneaux de bois massif CLT et poteaux poutres) par un volume inférieur de matière et donc à moindre coût.



Optimisation de la surface


Une des contraintes majeures de la construction modulaire est la prise en compte de doubles parois en plans et en coupes. Notre principe breveté permet d’imbriquer les modules et donc de revenir à des murs d’épaisseur traditionnelle. Nous pouvons ainsi garantir un ratio SHAB/SdP proche de la construction en maçonnerie



L’Empilement


L’assemblage spécifique des cadres-composants de nos constructions permet de supprimer les éléments les moins performants en descente de charges et offre la possibilité d’empilement jusqu’à R+14 sans structure intermédiaire.

construction modulaire hors site PARIS



La rigidité


L’innovation des assemblages réside dans le procédé de montage : les modules reprennent le principe de fabrication d’un fuselage d’avion, principe breveté permettant une forte industrialisation, une rigidité et une résistance exceptionnelle au transport. Les caractéristiques structurelles de nos modules permettent une grande liberté de conception et garantissent aux maîtres d’ouvrages des réalisations personnalisables.

construction hors site

La construction ossature bois peut recevoir tous types de finitions, intérieures et extérieures.

La façade peut être enduite ou recevoir des bardages bois, métalliques ou composites. Les parements intérieurs sont généralement des plaques de plâtres pouvant recevoir peinture ou faïence.

Fournisseurs

© 2020 André, le constructeur responsable et engagé, 69 rue du Montparnasse, 75014 PARIS. tout droit réservés, reproduction même partielle interdite. Mentions légales